13/06/2016
AMP Consultants

27/03/2017

Patrick Gautier Expertise

L'expert en transmission d'entreprise réussie

13/03/2017

ActiFinances

Conseil en placements financiers

06/03/2017

Pôle Finance Innovation

Catalyseur de projets innovants au service de l’industrie financière française

27/02/2017

K Design Agency

Le design d'intérieur au service de la performance de l’entreprise

20/02/2017

Breasy

Le GPS des managers

13/02/2017

Crowdfunding Immo

Un placement financier immobilier à fort rendement

06/02/2017

Luxener

La référence de l'éclairage LED en France

30/01/2017

Tissier de Mallerais

L'accompagnement financier longue durée

23/01/2017

AVEA Partners

Activer et valoriser les potentiels

16/01/2017

MPI Executive

Experts en management de transition

09/01/2017

Aristote Conseil

Spécialiste en transmission d’entreprise

02/01/2017

MC MA SOLUTIONS

Solutions expertes de rationalisation des actifs énergétiques

29/12/2016

Forinvest

Réseau des forestiers investisseurs qui financent les entreprises de la filière bois française.

23/12/2016

Cogiway

Spécialiste dans la mise en place d’organisations apprenantes

19/12/2016

Clic & Biens

L'agence immobilière nouvelle génération

12/12/2016

Offiscenie

Fournisseur de la performance de votre environnement de travail

05/12/2016

Occurrence

Cabinet d'études et de conseil spécialisé en communication

28/11/2016

Tocqueville Finance

L'expert en gestion de patrimoine

21/11/2016

easyPROG

Solutions informatiques sur-mesure

14/11/2016

WHITE PANAMA

Mobilier et décoration événementiels

07/11/2016

CADENCE CONSEILS

Faire de la sécurité un outil
de management positif

31/10/2016

POP MY WORLD

Location de lieux éphémères prestigieux.
Luxe, calme et exclusivité !

24/10/2016

MEDIA PRODUCT

Spécialiste des stands pros

17/10/2016

OPENMINDED

Protéger les entreprises des menaces informatiques

10/10/2016

CITY ONE

Spécialiste des métiers de l’accueil

03/10/2016

KIWIXI

Créateur d'applications web ambitieuses

26/09/2016

VERTUO Conseil

Cabinet spécialisé dans les métiers de la banque, la finance et l'assurance

05/09/2016

HiPChannel

Expert de la transformation

29/08/2016

ESFIN GESTION

Partenaire en capital investissement

25/07/2016

SOLON

Concepteur en stratégies de protection du patrimoine

18/07/2016

Archipratique

Des services révolutionnaires

11/07/2016

Euodia

Réinventons ensemble votre épargne

04/07/2016

IdexCo Boost / Idexgraph

Ideas For Communication

27/06/2016

Keys and Pathways

Technologie innovante de ses diagnostics DICP®

20/06/2016

Maison Lyovel

Distributeurs de bien-être

13/06/2016

AMP Consultants

L'agence des marchés publics

06/06/2016

Accenture Digital

Démultipliez l’impact de vos investissements digitaux

30/05/2016

Ganaëlle SOUSSENS, Avocat

Défendre vos intérêts est notre priorité

16/05/2016

GreenYellow

Spécialiste de l'Efficacité Energétique

02/05/2016

Kookiapps

Des solutions digitales pour développer votre business

25/04/2016

Comearth

L'excellence de la relation client

18/04/2016

B&C Technologies

Leader de la donnée certifiée

11/04/2016

FORINVEST

Investir dans la filière bois

04/04/2016

PALAIS DES CONGRES
SUD RHONE-ALPES

Créons votre événement

28/03/2016

F-SECURE

Cybersécurité

21/03/2016

INOP'S

i, comme innovation... i, comme INOP’S

14/03/2016

JULIE DESK

Votre assistante à intelligence artificielle

07/03/2016

NBS SYSTEM

Leader de la donnée certifiée

Martin Breisacher et Pierre Pingot, créateurs et dirigeants associés d’AMP Consultants

AMP Consultants accompagne les entreprises pour répondre efficacement aux marchés publics. Martin Breisacher et Pierre Pingot, les créateurs de cette agence de conseil pas comme les autres, nous en parlent.

Présentez-nous AMP Consultants !
Le but d’AMP Consultants est de faciliter l’accès aux marchés publics pour les entreprises. Car pour les entreprises, les appels d’offres des acheteurs publics constituent un vivier inépuisable de chiffre d’affaires potentiel… Encore faut-il pouvoir y accéder ! Face à ce levier de développement, mais aussi face à la complexité administrative, nous accompagnons nos clients dans leurs réponses aux marchés publics de A à Z. Autre point fort, qui va de pair : nous sommes un organisme de formation agréé, spécialisé en marchés publics.

En faisant le lien entre les acheteurs publics et les entreprises, nous réconcilions les deux univers.

Pourquoi et comment AMP Consultants ?
Juristes de formation, spécialisés et expérimentés en marchés publics, nous connaissons bien les réticences et les difficultés des entreprises en la matière. La lourdeur administrative et règlementaire des marchés publics est en complet décalage avec les opportunités réelles qu’ils représentent. Il est vrai que sans compétence interne, il est compliqué de répondre efficacement aux appels d’offres et d’être sélectionné.

Inversement, vu du côté des administrations, imaginez-vous qu’un acheteur public reçoit, en réponse à ses offres, de nombreux dossiers incomplets, voire parfois zéro réponse en cas de demande ciblée !

En faisant le lien entre les acheteurs publics et les entreprises, nous réconcilions les deux univers.

Comment procédez-vous concrètement ?
Notre intervention est essentiellement tournée vers deux objectifs : Faciliter le travail de réponse de l’entreprise pour lui faire gagner du temps. Et surtout, lui permettre de franchir les barrages et de faire la différence pour remporter ces marchés publics qu’elle convoite. Comment ? Grâce à notre connaissance du mode de fonctionnement des acheteurs publics, nous intervenons pour que nos clients se concentrent sur l’essentiel, à savoir leur offre technique et leur proposition financière…. Et nous faisons le reste ! C’est-à-dire que nous réalisons pour eux le dossier de candidature, sous tous ses aspects administratifs, et que nous préparons leur dossier d’offre, ce qui décuple leurs chances de succès.
Concrètement, les CPE mis en place permettent à nos partenaires de réduire significativement leur consommation annuelle de gaz et d’électricité.

De quelle manière ?

En leur indiquant par exemple comment se présenter, les points clés à mettre en avant, comment bien orienter leurs réponses, avec un mémoire technique bien présenté, structuré, complet… Car les dossiers sont notés par les acheteurs publics selon un ensemble de critères prédéfinis… qui ne tiennent pas seulement aux tarifs. En amont, nous fournissons une veille personnalisée adaptée à chacun, pour lui permettre de repérer les marchés pour lesquels il a ses chances. Nous analysons en permanence la multitude de supports des appels d’offres: le BOAMP bien sûr (Bulletin Officiel des Annonces des Marchés publics), mais aussi les journaux d’annonces légales, sans oublier les publications directes sur les sites internet, ainsi que tous les supports privés.

Qui sont vos clients ?
De très nombreuses sociétés peuvent se positionner sur les marchés publics car il en existe de toutes tailles. Aujourd’hui nos clients sont majoritairement des PME avec au moins 3 ans d’existence. Leurs domaines d’activités sont variés, en réponse à des demandes tout aussi variées des marchés publics. On pense bien sûr au bâtiment, aux services classiques (informatique, communication, édition…) mais bien d’autres prestations sont concernées  comme le gardiennage, les prestations de traiteur, la formation ou les marchés de fournitures (mobilier, colis cadeaux, …).

Quelle que soit la taille de leur entreprise, les dirigeants doivent comprendre qu’en devenant fournisseurs de collectivités ou d’administrations, ils deviennent de plus en plus crédibles vis à vis de nouveaux marchés publics. C’est un cercle vertueux !

Comment fonctionnez-vous en termes de tarifs ?
Nous pouvons conseiller les entreprises « à la carte » pour leurs dossiers. Mais, pour plus d’efficacité, nous préconisons de travailler sur le long terme avec nos clients. Nous leur proposons donc un forfait annuel avec une part fixe (qui reste très abordable !) et une « commission de succès » pour chaque marché remporté. Ce qui nous permet d’établir une relation personnalisée, dans une perspective d’ « intérêt lié ». Le but étant de répondre de plus en plus vite et de mieux en mieux aux appels d’offre, pour réussir ensemble.


// CONTACT & RESEAUX //

11, rue Ramponeau
75020 Paris

SITE INTERNET
CONTACT


+33(0)9 82 21 30 01