14/03/2016
JULIE DESK

27/03/2017

Patrick Gautier Expertise

L'expert en transmission d'entreprise réussie

13/03/2017

ActiFinances

Conseil en placements financiers

06/03/2017

Pôle Finance Innovation

Catalyseur de projets innovants au service de l’industrie financière française

27/02/2017

K Design Agency

Le design d'intérieur au service de la performance de l’entreprise

20/02/2017

Breasy

Le GPS des managers

13/02/2017

Crowdfunding Immo

Un placement financier immobilier à fort rendement

06/02/2017

Luxener

La référence de l'éclairage LED en France

30/01/2017

Tissier de Mallerais

L'accompagnement financier longue durée

23/01/2017

AVEA Partners

Activer et valoriser les potentiels

16/01/2017

MPI Executive

Experts en management de transition

09/01/2017

Aristote Conseil

Spécialiste en transmission d’entreprise

02/01/2017

MC MA SOLUTIONS

Solutions expertes de rationalisation des actifs énergétiques

29/12/2016

Forinvest

Réseau des forestiers investisseurs qui financent les entreprises de la filière bois française.

23/12/2016

Cogiway

Spécialiste dans la mise en place d’organisations apprenantes

19/12/2016

Clic & Biens

L'agence immobilière nouvelle génération

12/12/2016

Offiscenie

Fournisseur de la performance de votre environnement de travail

05/12/2016

Occurrence

Cabinet d'études et de conseil spécialisé en communication

28/11/2016

Tocqueville Finance

L'expert en gestion de patrimoine

21/11/2016

easyPROG

Solutions informatiques sur-mesure

14/11/2016

WHITE PANAMA

Mobilier et décoration événementiels

07/11/2016

CADENCE CONSEILS

Faire de la sécurité un outil
de management positif

31/10/2016

POP MY WORLD

Location de lieux éphémères prestigieux.
Luxe, calme et exclusivité !

24/10/2016

MEDIA PRODUCT

Spécialiste des stands pros

17/10/2016

OPENMINDED

Protéger les entreprises des menaces informatiques

10/10/2016

CITY ONE

Spécialiste des métiers de l’accueil

03/10/2016

KIWIXI

Créateur d'applications web ambitieuses

26/09/2016

VERTUO Conseil

Cabinet spécialisé dans les métiers de la banque, la finance et l'assurance

05/09/2016

HiPChannel

Expert de la transformation

29/08/2016

ESFIN GESTION

Partenaire en capital investissement

25/07/2016

SOLON

Concepteur en stratégies de protection du patrimoine

18/07/2016

Archipratique

Des services révolutionnaires

11/07/2016

Euodia

Réinventons ensemble votre épargne

04/07/2016

IdexCo Boost / Idexgraph

Ideas For Communication

27/06/2016

Keys and Pathways

Technologie innovante de ses diagnostics DICP®

20/06/2016

Maison Lyovel

Distributeurs de bien-être

13/06/2016

AMP Consultants

L'agence des marchés publics

06/06/2016

Accenture Digital

Démultipliez l’impact de vos investissements digitaux

30/05/2016

Ganaëlle SOUSSENS, Avocat

Défendre vos intérêts est notre priorité

16/05/2016

GreenYellow

Spécialiste de l'Efficacité Energétique

02/05/2016

Kookiapps

Des solutions digitales pour développer votre business

25/04/2016

Comearth

L'excellence de la relation client

18/04/2016

B&C Technologies

Leader de la donnée certifiée

11/04/2016

FORINVEST

Investir dans la filière bois

04/04/2016

PALAIS DES CONGRES
SUD RHONE-ALPES

Créons votre événement

28/03/2016

F-SECURE

Cybersécurité

21/03/2016

INOP'S

i, comme innovation... i, comme INOP’S

14/03/2016

JULIE DESK

Votre assistante à intelligence artificielle

07/03/2016

NBS SYSTEM

Leader de la donnée certifiée

Julie, l'assistante de vos rêves à partir de
49,99 € / mois !

Où et comment avez-vous rencontré vos co-fondateurs ?
J'ai rencontré mes co-fondateurs en 2009, il y' à précisément 7 ans à l'école Polytechnique. Nous avons très vite collaboré sur plusieurs projets liés à l'univers start ups dont le première WePopp a été lancée en 2013. WePopp est une application mobile qui offrait la possibilité d'organiser ses sorties entre amis de manières ludiques et rapides.

Comment fonctionne Julie Desk ?
Julie Desk est une assistante virtuelle qui permet la prise de rendez-vous à la place des dirigeants d'entreprises. La méthode est simple. Il suffit d'ajouter Julie en copie de tous les échanges nécessitants une assistance. Julie se connecte à votre agenda et se charge de tout, de la prise de rendez-vous jusqu'à la gestion des différents fuseaux horaires, entre autres...

L'avantage de l'intelligence artificielle est de pouvoir travailler 7jours/7 24H/24

Julie Desk, la perfection à coup de clic ?
La perfection n'existe pas néanmoins l'avantage de l'intelligence artificielle est de pouvoir travailler 7jours/7 24H/24. Elle offre l'avantage de ne jamais tomber malade. Par ailleurs, nous garantissons un contrôle humain pour veiller à ce que Julie ne fasse jamais d'erreurs.

Pourquoi ce service spécifiquement ?
Après 2 ans de travaux avec WePopp nous avons jugé le concept porteur au niveau BtoB. De cette réflexion est née Julie Desk en janvier 2015.

Quel est votre business model ?
Julie coûte au dirigeant d'entreprise 49,99€ par mois.C'est un forfait de départ. Il existe au total 3 types de forfaits.

Quelle est votre valeur ajoutée vis-à-vis de vos concurrents ?
Nous avons deux types de concurrents. Dans un premier temps, l'assistante réelle telle que nous la connaissons déjà. Notons que les entreprises d'aujourd'hui font de moins en moins appel à ce type de secrétariat. Dans le cas ou le dirigeant va décider de gérer lui-même sa prise de rendez-vous, nous avons estimé le temps perdu à environ une demi-journée par semaine. Il existe aussi des outils d'aides à la prise de rendez-vous mais ils ne permettent pas la possibilité de déléguer. A l'étranger nous avons référencé deux concurrents, l'un d'eux est beaucoup plus cher que nous et l'autre dont l'intelligence artificielle n'est pas vérifiée par des moyens humains. De ce fait il est plus susceptible de faire des erreurs et donc moins fiable.

Qu'est ce que vous répondez à celles et ceux qui accusent l'intelligence artificielle et donc la révolution numérique de favoriser la suppression de certains emplois ?

Notre cible ne concerne pas celles et ceux qui ont déjà une assistante. Par ailleurs, nous avons remarqué une tendance générale qui est la diminution des embauches dans les entreprises de manière générale et dont nous sommes bien évidemment pas responsable. Nous intervenons donc au sein de structures ou soit la révolution numérique a déjà était faite ou soit qui n'avait pas pour intention d'embaucher.

Vous venez de lever 600K€, qu'est ce que vous allez faire de tout cet argent ?
Nous réalisons aujourd'hui 25% de notre CA aux Etats-Unis et aux Royaume Unis. Nous souhaitons avant toutes choses développer notre croissance commerciale. Il y' à aussi beaucoup d'investissement technologique. En parallèle nous avons pour ambition de développer l'offre produit et élargir les tâches de Julie à la conciergerie comme réserver un hôtel, un taxi, …Julie a même pour vocation à devenir proactive en anticipant les initiatives. Exemple pour un rendez-vous à l'étranger, elle pourra anticiper l'achat de billets, …

Votre business demande des compétences techniques et particulières. Avez-vous des difficultés à embaucher ?
Nous avons un avantage vis-à-vis de nos concurrents pour attirer les aspirants à l'embauche. Nos salariés interviennent au cœur même de la DATA. C'est techniquement beaucoup plus impliquant qu'utiliser ses compétences dans l'optimisation de ventes comme cela peut être le cas ailleurs.

Un monde dirigé par des robots, ce n'est plus de la science fiction ?
Nous souhaitons être omniprésents dans la nouvelle révolution internet en optimisant 'l'oral' ! Manifester son souhait simplement en s'exprimant. Une nouvelle interface Homme/Machine.

// CONTACT & RESEAUX //

19 rue Pierre Lescot
75001 Paris

E-MAIL

SITE INTERNET

01 76 38 00 33