03/10/2016
KIWIXI

27/03/2017

Patrick Gautier Expertise

L'expert en transmission d'entreprise réussie

13/03/2017

ActiFinances

Conseil en placements financiers

06/03/2017

Pôle Finance Innovation

Catalyseur de projets innovants au service de l’industrie financière française

27/02/2017

K Design Agency

Le design d'intérieur au service de la performance de l’entreprise

20/02/2017

Breasy

Le GPS des managers

13/02/2017

Crowdfunding Immo

Un placement financier immobilier à fort rendement

06/02/2017

Luxener

La référence de l'éclairage LED en France

30/01/2017

Tissier de Mallerais

L'accompagnement financier longue durée

23/01/2017

AVEA Partners

Activer et valoriser les potentiels

16/01/2017

MPI Executive

Experts en management de transition

09/01/2017

Aristote Conseil

Spécialiste en transmission d’entreprise

02/01/2017

MC MA SOLUTIONS

Solutions expertes de rationalisation des actifs énergétiques

29/12/2016

Forinvest

Réseau des forestiers investisseurs qui financent les entreprises de la filière bois française.

23/12/2016

Cogiway

Spécialiste dans la mise en place d’organisations apprenantes

19/12/2016

Clic & Biens

L'agence immobilière nouvelle génération

12/12/2016

Offiscenie

Fournisseur de la performance de votre environnement de travail

05/12/2016

Occurrence

Cabinet d'études et de conseil spécialisé en communication

28/11/2016

Tocqueville Finance

L'expert en gestion de patrimoine

21/11/2016

easyPROG

Solutions informatiques sur-mesure

14/11/2016

WHITE PANAMA

Mobilier et décoration événementiels

07/11/2016

CADENCE CONSEILS

Faire de la sécurité un outil
de management positif

31/10/2016

POP MY WORLD

Location de lieux éphémères prestigieux.
Luxe, calme et exclusivité !

24/10/2016

MEDIA PRODUCT

Spécialiste des stands pros

17/10/2016

OPENMINDED

Protéger les entreprises des menaces informatiques

10/10/2016

CITY ONE

Spécialiste des métiers de l’accueil

03/10/2016

KIWIXI

Créateur d'applications web ambitieuses

26/09/2016

VERTUO Conseil

Cabinet spécialisé dans les métiers de la banque, la finance et l'assurance

05/09/2016

HiPChannel

Expert de la transformation

29/08/2016

ESFIN GESTION

Partenaire en capital investissement

25/07/2016

SOLON

Concepteur en stratégies de protection du patrimoine

18/07/2016

Archipratique

Des services révolutionnaires

11/07/2016

Euodia

Réinventons ensemble votre épargne

04/07/2016

IdexCo Boost / Idexgraph

Ideas For Communication

27/06/2016

Keys and Pathways

Technologie innovante de ses diagnostics DICP®

20/06/2016

Maison Lyovel

Distributeurs de bien-être

13/06/2016

AMP Consultants

L'agence des marchés publics

06/06/2016

Accenture Digital

Démultipliez l’impact de vos investissements digitaux

30/05/2016

Ganaëlle SOUSSENS, Avocat

Défendre vos intérêts est notre priorité

16/05/2016

GreenYellow

Spécialiste de l'Efficacité Energétique

02/05/2016

Kookiapps

Des solutions digitales pour développer votre business

25/04/2016

Comearth

L'excellence de la relation client

18/04/2016

B&C Technologies

Leader de la donnée certifiée

11/04/2016

FORINVEST

Investir dans la filière bois

04/04/2016

PALAIS DES CONGRES
SUD RHONE-ALPES

Créons votre événement

28/03/2016

F-SECURE

Cybersécurité

21/03/2016

INOP'S

i, comme innovation... i, comme INOP’S

14/03/2016

JULIE DESK

Votre assistante à intelligence artificielle

07/03/2016

NBS SYSTEM

Leader de la donnée certifiée

Fondée en 2010, Kiwixi conçoit et réalise des solutions informatiques innovantes. Son ambition, répondre aux besoins de l’utilisateur final. Entretien avec Lotfi Adjeroud et Nicolas Maubourguet, co-fondateurs et associés.

Quelles sont les valeurs fortes de Kiwixi ?

Lotfi Adjeroud : Notre valeur première est la satisfaction des utilisateurs finaux. Nous considèrons en effet que si les utilisateurs du produit sont satisfaits, on a de fortes chances d’obtenir aussi une satisfaction de notre client qui est le donneur d’ordre du projet. Cette distinction est importante dans la mesure où la réussite d’un projet repose sur elle. L’enjeu n’est pas de satisfaire le souhait direct du donneur d’ordre, mais vraiment l’utilisateur final de l’outil que nous allons concevoir.

Nicolas Maubourguet : La seconde valeur forte de Kiwixi est l’innovation. Celle-ci se décline à la fois sur le plan technique et en gestion de projet. C’est notamment grâce à cette innovation en matière de gestion de projet que nous avons d’abord travaillé en agilité puis découvrir toutes les normes UX (user experience). Le deuxième volet, technologique, vient renforcer cet aspect satisfaction de l’utilisateur, à travers notamment la mise à disposition d’outils pour que les sites et les boutiques soient mieux adaptés, plus rapides et moins onéreux à maintenir pour les clients. Enfin, l’innovation est utilisée en interne, pour favoriser la qualité de nos produits et leur suivi.

Sites e-commerce, banques d’images ou encore sites vitrine. Comment faire de chaque demande client un produit unique ?


L.A : C’est une vision intéressante que de considérer chaque client comme un cas unique. C’est parfaitement en adéquation avec notre philosophie orientée utilisateur. Tout en respectant les principes de bases de notre métier, nous devons constamment considérer chaque client comme un cas unique. C’est pour cela que nous avons acquis une forte expérience sur les développements à façon.

N.M : Un des objectifs de l’équipe de développement est de sélectionner la technologie qui va faire gagner du temps et de la valeur ajoutée sur la fonction. Prenons un exemple concret : qu’y-a-t-il de commun à un site e-commerce et à une banque d’images ? Sur la fonction utilisateur en elle-même, il est facile de penser que ce sont des produits extrêmement différents. Lorsque l’on entre dans le détail, une fonction est toujours présente et est essentielle à tous les utilisateurs finaux: le moteur de recherche. Nous avons sélectionné plusieurs technologies qui permettent de répondre à différentes échelles de projets. Nous adaptons ensuite la technologie pour répondre aux attentes (étudiées en test utilisateur) de l’utilisateur final, donnant ainsi satisfaction au donneur d’ordre qui comprends mieux ses utilisateurs et peut donc les valoriser.

Quelles sont les ambitions de Kiwixi, sur le plan commercial et technique ?

L.A : Commercialement, notre ambition est de continuer à croître pour pouvoir constituer une équipe plus complète qui nous permettra d’améliorer la qualité. De plus, notre objectif est également de trouver des partenaires dans d’autres corps de métier qui partagent la même vision UX afin de convaincre les clients qui ne seraient pas naturellement convaincus par cette vision centrée utilisateurs. C’est là que nous avons un vrai travail d’accompagnement à mener, pour leur expliquer la véritable valeur ajoutée de notre vision: l’utilisateur finale et sa qualification.

N.M : Notre objectif est un objectif humain. Il est de mettre en place un pont technologique entre l’utilisateur final, l’être humain, et l’équipe de développement, afin de systématiser le retour utilisateur. Notre axe de recherche actuel est de construire un réseau d’outils qui permettra au donneur d’ordre de prendre la bonne décision pour satisfaire ses utilisateurs en décidant d’une nouvelle fonction ou d’une évolution sur un besoin qui a été remonté par les utilisateurs finaux à travers les plateformes techniques que nous offrons déjà (ou celles à venir prochainement).



// CONTACT & RESEAUX //

2 bis rue Gonnet
75011 Paris.



SITE INTERNET
CONTACT


01 83 62 75 55