20/06/2016
MAISON LYOVEL

27/03/2017

Patrick Gautier Expertise

L'expert en transmission d'entreprise réussie

13/03/2017

ActiFinances

Conseil en placements financiers

06/03/2017

Pôle Finance Innovation

Catalyseur de projets innovants au service de l’industrie financière française

27/02/2017

K Design Agency

Le design d'intérieur au service de la performance de l’entreprise

20/02/2017

Breasy

Le GPS des managers

13/02/2017

Crowdfunding Immo

Un placement financier immobilier à fort rendement

06/02/2017

Luxener

La référence de l'éclairage LED en France

30/01/2017

Tissier de Mallerais

L'accompagnement financier longue durée

23/01/2017

AVEA Partners

Activer et valoriser les potentiels

16/01/2017

MPI Executive

Experts en management de transition

09/01/2017

Aristote Conseil

Spécialiste en transmission d’entreprise

02/01/2017

MC MA SOLUTIONS

Solutions expertes de rationalisation des actifs énergétiques

29/12/2016

Forinvest

Réseau des forestiers investisseurs qui financent les entreprises de la filière bois française.

23/12/2016

Cogiway

Spécialiste dans la mise en place d’organisations apprenantes

19/12/2016

Clic & Biens

L'agence immobilière nouvelle génération

12/12/2016

Offiscenie

Fournisseur de la performance de votre environnement de travail

05/12/2016

Occurrence

Cabinet d'études et de conseil spécialisé en communication

28/11/2016

Tocqueville Finance

L'expert en gestion de patrimoine

21/11/2016

easyPROG

Solutions informatiques sur-mesure

14/11/2016

WHITE PANAMA

Mobilier et décoration événementiels

07/11/2016

CADENCE CONSEILS

Faire de la sécurité un outil
de management positif

31/10/2016

POP MY WORLD

Location de lieux éphémères prestigieux.
Luxe, calme et exclusivité !

24/10/2016

MEDIA PRODUCT

Spécialiste des stands pros

17/10/2016

OPENMINDED

Protéger les entreprises des menaces informatiques

10/10/2016

CITY ONE

Spécialiste des métiers de l’accueil

03/10/2016

KIWIXI

Créateur d'applications web ambitieuses

26/09/2016

VERTUO Conseil

Cabinet spécialisé dans les métiers de la banque, la finance et l'assurance

05/09/2016

HiPChannel

Expert de la transformation

29/08/2016

ESFIN GESTION

Partenaire en capital investissement

25/07/2016

SOLON

Concepteur en stratégies de protection du patrimoine

18/07/2016

Archipratique

Des services révolutionnaires

11/07/2016

Euodia

Réinventons ensemble votre épargne

04/07/2016

IdexCo Boost / Idexgraph

Ideas For Communication

27/06/2016

Keys and Pathways

Technologie innovante de ses diagnostics DICP®

20/06/2016

Maison Lyovel

Distributeurs de bien-être

13/06/2016

AMP Consultants

L'agence des marchés publics

06/06/2016

Accenture Digital

Démultipliez l’impact de vos investissements digitaux

30/05/2016

Ganaëlle SOUSSENS, Avocat

Défendre vos intérêts est notre priorité

16/05/2016

GreenYellow

Spécialiste de l'Efficacité Energétique

02/05/2016

Kookiapps

Des solutions digitales pour développer votre business

25/04/2016

Comearth

L'excellence de la relation client

18/04/2016

B&C Technologies

Leader de la donnée certifiée

11/04/2016

FORINVEST

Investir dans la filière bois

04/04/2016

PALAIS DES CONGRES
SUD RHONE-ALPES

Créons votre événement

28/03/2016

F-SECURE

Cybersécurité

21/03/2016

INOP'S

i, comme innovation... i, comme INOP’S

14/03/2016

JULIE DESK

Votre assistante à intelligence artificielle

07/03/2016

NBS SYSTEM

Leader de la donnée certifiée

Thierry Cantorné, Directeur général adjoint de MAISON LYOVEL

Thierry Cantorné est Directeur général adjoint de MAISON LYOVEL. Lui-même et ses collègues du Comité de Direction, sous la responsabilité de leur Président Patrick Gargula, dirigent cette entreprise de distribution automatique, la plus dynamique de son secteur. Découverte en mots et en images !

Présentez-nous MAISON LYOVEL en quelques mots !
L’épine dorsale de MAISON LYOVEL, c’est ses 28 entrepôts, regroupant 600 personnes, pour servir 8 000 clients sur tout le territoire et approvisionner 16 000 distributeurs automatiques. Notre volonté est de garantir aux consommateurs que nos machines leur proposeront des produits de qualité, originaux et attractifs.

Notre volonté est de garantir aux consommateurs que nos machines leur proposeront des produits de qualité, originaux et attractifs.

Quels sont vos axes de différenciation ? Pouvez-vous nous donner des exemples concrets à l’appui ?
Nos 3 axes de différenciation sont : les produits, les machines et les services.

En termes de produits, nous avons développé notamment des partenariats forts avec de grands groupes. Nous sommes ainsi les seuls à commercialiser des cafés signés « Maison du Café » ou « Grand-Mère ». Pour les produits de gourmandise, nos machines proposent également de grandes marques, en exclusivité. Un autre type de démarche différenciante ? Présenter, dans les entreprises où la clientèle féminine est importante, une offre de thés variés, de soupes, de cafés mieux équilibrés…

Quant aux machines, là encore nous avançons constamment. Nous sommes allés au-devant des consommateurs avec nos distributeurs de café à capot transparent : pour eux, un vrai gage de propreté et de traçabilité ! Autre exemple, certains sites comportent des machines permettant de faire griller les sandwiches.

Côté services, nous savons nous démarquer. Parmi nos spécificités, la télémétrie, qui nous permet, pour certains sites à fort turnover, de savoir en temps réel ce que les machines vendent, donc d’assurer un réassort rapide et ciblé. Ou encore, notre action concernant les déchets. Nous récupérons l’ensemble des emballages, une grande partie des gobelets, et nous déployons un savoir-faire original dans le recyclage du marc de café : nous en faisons des bûches, que nous livrons à ceux de nos clients qui souhaitent les récupérer.

Vous êtes en constante recherche d’optimisation de vos prestations. Comment ?

Notre premier atout est la qualité de notre logistique, grâce à nos techniciens, qui garantissent le bon fonctionnement des chaînes d’approvisionnement et des machines. Deuxième point fort, le service commercial. Non seulement celui-ci permet le renouvellement de nos clients, mais nos clients actuels sont travaillés de telle sorte que nous ayons des contacts directs avec les consommateurs sur site, pour mieux les connaître et les satisfaire. Je citerai enfin l’efficacité du back-office, qui gère l’ensemble des flux : magasiniers, comptables etc.

Autre levier stratégique : l’innovation. J’ai déjà évoqué nos machines à café transparentes. Je parlerai également du thé, puisque nous sommes les premiers à distribuer du thé en feuilles, sans sucre. Alors que dans notre profession, jusque-là, le thé distribué en machine ne pouvait être, par nature, qu’un mélange thé/sucre. Nous n’hésitons pas nous montrer disruptifs et à prendre des risques !

En guise de conclusion ?

Notre devise et notre signature, c’est : « Le goût de la différence ». J’aimerais y ajouter : « Le goût du progrès. »


// CONTACT & RESEAUX //

20 rue Jacques Daguerre
92500 Rueil-Malmaison

SITE INTERNET
CONTACT


+33 (0)1 55 91 01 00