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Offiscenie a pour ambition de simplifier la vie au quotidien des TPE et PME, en leur fournissant les produits et services qui permettront d’assurer la performance de leur environnement de travail. Explications avec Stéphane Malherbe, fondateur et Directeur Général.

Comment est né Offiscenie ?


L’histoire d’Offiscenie, c’est l’histoire d’une entreprise au service des TPE et PME depuis près de 20 ans. Le premier métier que nous avons exercé au sein de cette structure, c’est celui de fournituriste de bureau. Cela nous a amené à travailler au contact d’une multitude de sociétés de toutes tailles, et de comprendre leurs besoins en matière d’environnement de travail, au-delà de la simple fourniture de produits bureautiques. Nous avons donc progressivement développé une gamme de services qui répondaient à des besoins réels exprimés par nos clients. Cette gamme de services prenant de l’ampleur, il était temps pour nous d’achever notre révolution en adoptant une nouvelle identité. C’est ainsi qu’est né Offiscenie en 2016 !

Offiscenie répond à tous les besoins des entreprises avec des solutions qui simplifient leur accès à un environnement de travail agréable et performant 

Quelles compétences mettez-vous au service de vos clients, les TPE et PME ?

Nous avons constitué une équipe d’experts dans des domaines aussi variés que l’optimisation des achats, la conformité réglementaire, l’aménagement de locaux, l’ingénierie de transfert, les petits travaux de manutention… Vous savez, bien souvent la taille réduite des TPE et PME limite leur capacité d’accès à certains services qui sont pourtant à grande valeur ajoutée et qui peuvent améliorer considérablement leur environnement de travail ! Notre objectif a été de lever les freins qui les empêchaient de recourir à ces services : nous avons résolu l’équation coût, accessibilité, manque de temps et déficience de compétences-métiers.

En plus de l’univers des fournitures de bureaux de la marque Plein Ciel (nous avons plus de 18000 articles en stock à des tarifs ultra-compétitifs), nous proposons donc un accompagnement ponctuel, au cas par cas, que ce soit une mission d’optimisation des achats via une conseillère dédiée, un audit sur une problématique liée à l’Environnement de travail, une expertise en ingénierie de transfert, d’aménagement de futurs locaux, ou bien encore une prestation express de manutention pour une livraison, un montage de meubles…

Votre palette de services est donc très large, comment vos clients s’y retrouvent-ils dans les tarifs ?


Nous fonctionnons avec un système universel de tickets, à 59€ l’unité. Un seul ticket donne accès à tout l’environnement de services proposé par Offiscenie (chaque demande pouvant valoir un à plusieurs tickets). Nos clients savent exactement combien cela leur coûte, et le tarif des tickets est dégressif en fonction du nombre acheté. C’est simple, c’est transparent, sans engagement de forfait à la durée. Bref, ça convient parfaitement aux TPE et PME qui recherchent l’efficacité et la rapidité en toute confiance !

Quelles sont vos ambitions ?

Nous sommes aujourd’hui 9 collaborateurs et nous avons réalisé un chiffre d’affaires de 3M€ l’année dernière. Notre objectif est à présent de faire connaître et reconnaitre notre savoir-faire et de propulser Offiscenie à l’échelle nationale. Nous avons d’ores et déjà signé un contrat de développement et d’innovation avec la BPI, pour financer notre croissance organique (élargir notre base clients) et notre croissance externe (acquérir de nouveaux métiers). Entre fourniture de bureau, facility management, conciergerie et réduction des coûts, je suis convaincu que nous avons inventé un nouveau métier, que nous devons maintenant démocratiser !

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94170 Le Perreux

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