14/11/2016
WHITE
PANAMA

27/03/2017

Patrick Gautier Expertise

L'expert en transmission d'entreprise réussie

13/03/2017

ActiFinances

Conseil en placements financiers

06/03/2017

Pôle Finance Innovation

Catalyseur de projets innovants au service de l’industrie financière française

27/02/2017

K Design Agency

Le design d'intérieur au service de la performance de l’entreprise

20/02/2017

Breasy

Le GPS des managers

13/02/2017

Crowdfunding Immo

Un placement financier immobilier à fort rendement

06/02/2017

Luxener

La référence de l'éclairage LED en France

30/01/2017

Tissier de Mallerais

L'accompagnement financier longue durée

23/01/2017

AVEA Partners

Activer et valoriser les potentiels

16/01/2017

MPI Executive

Experts en management de transition

09/01/2017

Aristote Conseil

Spécialiste en transmission d’entreprise

02/01/2017

MC MA SOLUTIONS

Solutions expertes de rationalisation des actifs énergétiques

29/12/2016

Forinvest

Réseau des forestiers investisseurs qui financent les entreprises de la filière bois française.

23/12/2016

Cogiway

Spécialiste dans la mise en place d’organisations apprenantes

19/12/2016

Clic & Biens

L'agence immobilière nouvelle génération

12/12/2016

Offiscenie

Fournisseur de la performance de votre environnement de travail

05/12/2016

Occurrence

Cabinet d'études et de conseil spécialisé en communication

28/11/2016

Tocqueville Finance

L'expert en gestion de patrimoine

21/11/2016

easyPROG

Solutions informatiques sur-mesure

14/11/2016

WHITE PANAMA

Mobilier et décoration événementiels

07/11/2016

CADENCE CONSEILS

Faire de la sécurité un outil
de management positif

31/10/2016

POP MY WORLD

Location de lieux éphémères prestigieux.
Luxe, calme et exclusivité !

24/10/2016

MEDIA PRODUCT

Spécialiste des stands pros

17/10/2016

OPENMINDED

Protéger les entreprises des menaces informatiques

10/10/2016

CITY ONE

Spécialiste des métiers de l’accueil

03/10/2016

KIWIXI

Créateur d'applications web ambitieuses

26/09/2016

VERTUO Conseil

Cabinet spécialisé dans les métiers de la banque, la finance et l'assurance

05/09/2016

HiPChannel

Expert de la transformation

29/08/2016

ESFIN GESTION

Partenaire en capital investissement

25/07/2016

SOLON

Concepteur en stratégies de protection du patrimoine

18/07/2016

Archipratique

Des services révolutionnaires

11/07/2016

Euodia

Réinventons ensemble votre épargne

04/07/2016

IdexCo Boost / Idexgraph

Ideas For Communication

27/06/2016

Keys and Pathways

Technologie innovante de ses diagnostics DICP®

20/06/2016

Maison Lyovel

Distributeurs de bien-être

13/06/2016

AMP Consultants

L'agence des marchés publics

06/06/2016

Accenture Digital

Démultipliez l’impact de vos investissements digitaux

30/05/2016

Ganaëlle SOUSSENS, Avocat

Défendre vos intérêts est notre priorité

16/05/2016

GreenYellow

Spécialiste de l'Efficacité Energétique

02/05/2016

Kookiapps

Des solutions digitales pour développer votre business

25/04/2016

Comearth

L'excellence de la relation client

18/04/2016

B&C Technologies

Leader de la donnée certifiée

11/04/2016

FORINVEST

Investir dans la filière bois

04/04/2016

PALAIS DES CONGRES
SUD RHONE-ALPES

Créons votre événement

28/03/2016

F-SECURE

Cybersécurité

21/03/2016

INOP'S

i, comme innovation... i, comme INOP’S

14/03/2016

JULIE DESK

Votre assistante à intelligence artificielle

07/03/2016

NBS SYSTEM

Leader de la donnée certifiée

Société spécialisée dans la création et la conception de scénographie lors d'événements haut de gamme, White Panama cherche à créer la surprise auprès des invités. Edmond de Mandat Grancey, designer et créateur, dirige cette jeune structure aux ambitions européennes. Rencontre.

Quel est le coeur de métier de White Panama ?


J'ai créé l'entreprise en 2014. Mon but est de proposer un esprit créatif et unique pour la mise en scène d'événements d'entreprises, haut de gamme : séminaire, lancements de produits, conventions, cocktails... En deux ans, nous avons déjà réalisé plus de 330 événements en France et à l'étranger.

Quelles sont vos valeurs ajoutées ?

En plus d'avoir un catalogue de location de près de 600 références de mobiliers et accessoires de décoration, nous créons nos propres produits. White Panama possède ainsi deux ateliers de fabrication, l'un de 1000 m2 en Normandie dédié à la confection, au bois et au métal et l'autre en région parisienne pour la personnalisation des produits et à leur entretien. Notre parti pris c'est de proposer un stock de matériel à la location et de pouvoir le transformer ou le créer spécialement pour l'événement. Le catalogue se développe ainsi perpétuellement. Nous venons d'ailleurs de racheter une société qui nous permet d'intégrer l’art de la table, la verrerie, le nappage mais aussi le matériel de cuisine et d’office. Notre véritable valeur ajoutée sont nos ateliers où s'affairent des petites mains capables de faire des merveilles afin de personnaliser des projets.

Qui sont vos clients ?

Nous ne travaillons que rarement en direct pour une marque ou une entreprise. Nos clients sont des agences événementielles ou des traiteurs pour qui nous créons la scénographie de l'événement. Ainsi, nous avons collaboré pour des grands noms du luxe, des événements sportifs comme la Société Générale pour le rugby, Sport plus Conseil pour son open de tennis ou encore Saint-Gobain. Nous sommes également partenaire des polos de Chantilly et Deauville que nous soutenons avec passion.

L'effet "Wahou!" garantit !

Comment s'articulent vos missions de création ?

Je n'ai pas la prétention d'être un designer exceptionnel. Ce que je veux avant tout c'est dessiner des produits qui soient adaptés aux besoins de mes clients tout en répondant à des contraintes bien précises en termes de normes. Nous proposons des projets sur-mesure qui mettent en valeur un produit ou une animation. Mon ambition est de casser les codes des arts de la table, de l'événementiel et de l'animation en proposant des produits différents, uniques. La technologie et la technique permettent aujourd'hui d'être créatifs et de proposer des choses complètement nouvelles en matière de design. Comme un buffet végétal par exemple. Sa fonction première étant de rester un plateau où l'on peut déposer les petits fours. Tout est encore à imaginer.


Quel est le but recherché ?

Mon but c'est que le client dise "Wahou ! C'est génial !". Que nos clients vibrent, soient surpris, étonnés. Pour cela, le design a une importance, mais design ne veut pas dire modernité ou contemporain. Designer c'est dessiner l'événement du client. Cela peut prendre des allures modernes, mais aussi vintage, rétro, naturelles, authentiques, afin d'apporter du rêve... La scénographie rentre dans l'univers global du client, en fonction de ses souhaits et de son brief. White Panama est alors le chef d'orchestre de ces mises en scènes. Notre valeur ajoutée c'est notre oeil et la façon dont nous agençons les éléments de décoration et le mobilier dans l'espace.

Quels sont les projets de développement de White Panama ?

La croissance de l'agence va très vite. Grâce à la reprise de la société Duquesne cette année, nous allons élargir notre offre et ainsi avoir une solution globale pour nos clients. Nous avons déjà une équipe de 35 collaborateurs et espérons développer White Panama en France et en Belgique dans les deux prochaines années. Le but n’étant pas la course au développement mais de répondre à la demande de nos clients de la façon la plus adaptée et qualitative possible.

// CONTACT & RESEAUX //

Rue des Fontenelles
78920 Ecquevilly

SITE INTERNET
CONTACT


Tel. 01 34 75 59 60